Le Jardin de Traverse en fête le vendredi 28 juin 2019

Publié le par jardin de traverse

Jardin de Traverse Eldorado, cinéma en plein air... Ça y est, c'est bientôt l'été et plus question de rester enfermé !

 

 

 

Programme :

  • de 10h à 14h, marché Bio AB Ecocert de Réagir
  • de 14h à 17h, venez nous aider à décorer le jardin
  • de 17h à 19h, maquillage enfants par Sandra
  • de 19h à 20h, répétition de danse "Corrida...Le taureau enfin libre"*
  • de 20h au coucher du soleil, musique, stand zéro déchet, petite restauration sans alcool, Mièline,
  • du coucher du soleil à minuit, projection du film en plein air avec Tribu Documentaire, La ruée vers l'or, de Charlie Chaplin, débat.

Ce qu'il faut préparer pour le grand jour ?

Une grande nappe, des vêtements confortables et chauds : ni cravate, ni de tailleur, mais pensez à une touche de féérie !

Tout votre pique-nique sans alcool, quelques sacs poubelle (parce que le jardin n’est jamais aussi beau que quand il est propre), une grande bouteille d'eau, une lampe de poche.. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ramener un sac de couchage, un tapis de sol, un oreiller... Et surtout vos yeux et votre sourire !

Et à deux pas du Jardin de Traverse, vous pouvez également faire la fête, de 17h à 22h, au square Pierre Catteau. Au programme : atelier nature, chorale, chateaux gonflables et concert... Toute la programmation ici.


* Répétition de danse "Corrida...Le taureau enfin libre"

Inspirés par la tauromachie, Enrico Tedde et Laura Simonet en collaboration avec le Jardin de Traverse présenteront un spectacle dansé.

Taureau et torero trouvent une forme inédite de confrontation marquée par le jeu de la danse et le respect qu’ils se portent. Contact, douceur et harmonie, accompagnent le jeu de séduction entre les interprètes.

La violence, le combat, le danger, appartiennent à un passé ancestral, le sacrifice et le sang, particularités humaines, planent dans un imaginaire lointain.

L’arène devient un lieu de vie, de rencontres, d’échanges. Habiter le patrimoine de Roubaix, faire naître le questionnement, réveiller l’imaginaire, faire surgir la poésie de la vie, seront les valeurs au cœur projet initié par l’association du Jardin de Traverse en collaboration avec la CIE Blicke.

Répétition ouverte au public. La représentation aura lieu lors du festival Pile au Rendez Vous 2019, le samedi 6 juillet 2019 à 15h, le long du canal de Roubaix, quai de Sartel Roubaix.

 
 
 
 
 

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :